Soirée de louange à la fraternité

La décision a été difficile pour tous mais il nous a semblé plus raisonnable de reporter cette soirée à des jours meilleurs.

La première rencontre a été la journée mondiale de prière ayant eu lieu le 27 octobre 1986, organisée par Jean-Paul II pour inviter toutes les grandes religions du monde à prier pour la paix. Cette rencontre, manifestant une forme alors inédite du dialogue interreligieux, sera suivie d’une nouvelle journée de prière en 1993, une troisième se déroule en 2002, et une autre le 27 octobre 2011. À l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de la première rencontre d’Assise le pape François se rend à Assise le 20 septembre 2016 pour la nouvelle édition de la rencontre internationale pour la paix. Il appelle d’ailleurs à cette occasion « les paroisses, les associations ecclésiales et les fidèles du monde entier » à prier pour la paix1.

Mardi 27 octobre 2020 ,lors de la journée mondiale pour la paix , nous souhaitons marquer plus particulièrement  l’anniversaire de cette première rencontre. Pour cela nous invitons d’autres croyants qui nous entourent et différents groupes qui jettent des ponts entre les croyants et les cultures différentes.

Ensemble pendant  deux heures nous pourrons chanter la paix et louer la fraternité possible et vivante. Il y aura aussi des témoignages d’actions inter-religieuse ou interculturelle.

Nous partagerons nos spécialités, malheureusement non pour respecter les mesures sanitaires

Réservez votre soirée à partir  de 19h à St Thomas et invitez largement vos voisins et amis pour vivre ce moment de fraternité.

Venez nous rejoindre autour de chants et de témoignages partagés. Pour respecter les mesures sanitaires actuelles l’inscription est obligatoire, merci à chacun d’y veiller