Les rendez vous paroissiaux

ARTICLES

PÈLERINAGE de M de MARIE. 

Au XIX ème siècle Marie est venue visiter à 5 reprises la terre de France : 

1. La Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse de la rue du Bac à Paris en 1830 à Ste Catherine Labouré et par elle Marie nous accorde la grâce et nous adresse aussi un appel à la foi et en conscience de chacun pour qu’on choisisse le Christ et Marie comme la voie de l’amour jusqu’au don total de soi.

2. à la Salette en 1846 aux enfants Mélanie et Maximin. La Vierge pleurait pour nous, les pauvres pécheurs insouciants et pour notre conversion. 

3. à Lourdes en 1858 à Ste Bernadette de Soubirous à qui Marie révèle son nom « Je suis l’ Immaculée Conception et adresse le message de rencontre et de fraternité. Marie nous touche, nous guérit et protège. 

4. à Pontmain en 1871 aux enfants Eugène et Joseph Barbedette en demandant de prier sans cesse son fils Jésus pour que Dieu exauce les vœux pendant la guerre. 

5. Pellevoisin en 1876 à Estelle qui est malade en phase terminale et a reçu la guérison totale. « Allez au cœur de Jésus, source de toute miséricorde, par le cœur de Marie, toute miséricordieuse. 

Ces 5 apparitions forment un « M » sur la carte de France. C’est un signe de son amour pour nous. Voilà pourquoi que la lettre *M* apparaisse aussi au verso de la médaille miraculeuse donnée par la Vierge à Ste Catherine Labouré.

L’incendie de notre Dame de Paris et l’épidémie du coronavirus ont été le déclencheur du projet de la visite de Marie en calèche autour de la France en parcourant 2000 km sur les pas de Marie vers Jésus. Deux calèches partant de la Salette et de Lourdes portant une grande statue de notre Dame de France pour laisser toucher nos cœurs et ceux des personnes qui la croiseront sur son chemin en traversant Lyon et Paris pour rejoindre Pellevoisin le 12 septembre 2020. En 107 jours de pèlerinage Marie sera accueillie par différents groupes de prières, en paroisses pour des Veillées festives. En tant que paroissiens (paroissiennes) de Vaulx-en-Velin, nous avons eu la grande joie d’accueillir Marie, notre Mère, à l’église St Joseph venant de la Salette. La Madonne de France portant l’enfant Jésus sculptée en Pologne. C’est une joie immense de vivre cet évènement historique. Marie est venue vers nous pour nous bénir tous. 

Accueillons Marie chez nous, dans nos cœurs et laissons la nous toucher au plus profond de notre être, ainsi nous serons disciple et servant (e) de Jésus-Christ. Ce n’est plus Marie qui vit, c’est Jésus-Christ seul.

* Immaculée-Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très aimante à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la Miséricorde, je me prosterne devant vous, pauvre pécheur (pécheresse) que je suis. En intercédant auprès de votre Fils d’où viennent les grâces et secours pour que je devienne un instrument de votre amour. Amen. * 🙏 Charles-Sagaya DAUMIER