Groupe de Prière : « Jésus, la Miséricorde Divine »

En 2017, Nous avons créé le groupe de prière de « Jésus, la Miséricorde Divine ». La dévotion de la Miséricorde Divine  parle de l’amour infini de Dieu pour nous. Jésus se donne dans l’eucharistie et nous le recevons. Cet amour de proximité  nous prouve que Jésus est vivant et n’est pas mort. Il est présent dans notre cœur, dans notre vie et veille sur nous et ne nous abandonne jamais. Il nous accueille et nous aime tel que nous sommes.

Nous cherchons à faire connaitre l’amour de Jésus autour de nous et que chaque personne qui en écoute fasse l’expérience lui-même et qu’il en témoigne.  Ce que Jésus a dit à Ste Faustine : « Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde. Je désire que la fête de la Miséricorde (le 1er dimanche après Pâques) soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour, les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes. Je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma Miséricorde ; tout âme qui se confessera dans les 8 jours qui précède ou suivra le dimanche de ma Miséricorde et communiera, recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur peine ; en ce jour seront ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces ; qu’aucune âme n’est peur de s’approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate. La fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêter solennellement le premier dimanche après Pâques. Le genre humain ne trouvera pas la paix, tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. » (Petit Journal de Sr Faustine. 699. Polonaise, née  en 1908, rentrée chez les sœurs polonaises de notre dame de la miséricorde. Jésus lui est apparue et lui a demandé d’être sa secrétaire de sa Miséricorde, il lui a donné plusieurs moyens de vénérer sa Miséricorde, en lui donnant le chapelet de la Miséricorde, en lui faisant peindre l’image de Jésus Miséricordieux, cette image serait une grande grâce pour celui qui la vénèrerait.).

En fait, qu’est-ce que la Miséricorde Divine ?

Sur la croix, quand le soldat a percé le cœur de Jésus, St Jean, le disciple que Jésus a plus aimé des autres apôtres,  a vu couler l’eau et le sang. L’eau c’est le sacrement de baptême, le sang c’est le sacrement de l’eucharistie qui vient nous donner la vie.

  • Le sang c’est le symbole de la vie chrétienne, c’est le commandement de l’amour. (1er : « Tu aimeras ton Dieu de tout ton âme, de tout ton cœur et de toute ta force »c’est un amour de charité.)  (2è : « Tu aimeras ton prochain comme tu aimeras toi-même » ; c’est l’amour du prochain.).
  • L’eau c’est l’humilité. Car le Christ est doux et humble de cœur.
  • Dans le cadre de l’appel de St Jean Paul 2 à la Miséricorde, « Que toute l’église que nous sommes, nous soyons en vertu de notre baptême, plus conscient à la Miséricorde de Dieu, et plus motivé par notre mission.
  • La miséricorde de Dieu, est plus grande que l’amour d’une mère pour son enfant. Même une mère peut abandonner son enfant, mais Dieu par amour viscérale et inconditionnelle ne peut nous abandonner et à jamais, il peut que nous aimer. Il nous relève de nos péchés et les blessures par lesquels nous sommes souillés, courbés, trébuchés et renfermés sur nous-mêmes. Jésus vient vers l’enfant blessé, le fils prodigue, pour lui donner son amour et le remonter à son état d’enfant de Dieu. C’est de renouveler  notre conscience d’être aimé par Dieu. Dieu n’est pas là pour nous juger, mais nous aimer, nous sauver.

Par cette prière qui dure une heure précise, nous voulons consoler le cœur de Jésus en réparation de nos péchés, et de nos lassitudes sous formes de prières individuelles, des messages données par Jésus à Ste Faustine et avec un cœur à cœur avec Jésus, à l’adoration du Saint Sacrement, la récitation du chapelet, la neuvaine et la prière de 15h l’heure du Christ mort pour nous sauver sur la croix.

Venez : La Miséricorde de Dieu embrasera votre âme !

Venez vivre ces moments de face à face avec Jésus, vous serez heureux et rayonnants de joie et de paix. Il y a des grâces de conversion touchée par l’amour de Dieu. Des guérisons physiques et morales, des miracles, des demandes de prières exaucées. C’est l’expérience que nous vivons à chaque fois que nous nous réunissons. Nous nous réunissons  le 3è ou le  4è vendredi du mois.

Etre miséricordieux c’est tendre la main vers l’homme qui souffre.

Pour nous contacter :

Mme et Mr DAUMIER Charles

Tél : 07.69.37.94.15 / 07.60.96.49.83.

Tous les 3ème ou 4ème Vendredi du mois de 18h à 19h

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la Chapelle de Saint Jean, Quartier St Jean,

38, Rue du Petit Roulet

69100 VILLEURBANNE 

– Bus n° 7, Arrêt Simone Lagrange.

Nos prochaines rencontres :

21/02/2020

20/03/2020

17/04/2020

15/05/2020

26/06/2020