Journée Mondiale de la Jeunesse

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) ont été instituées par le Pape Jean-Paul II en 1985.

Cet événement permet à chaque jeune d’aller à la rencontre d’autres jeunes du monde entier. Célébrées localement chaque année le dimanche de la fête du Christ Roi (mi-novembre), les JMJ prennent tous les deux ou trois ans une dimension internationale en se déroulant dans une grande métropole.

Cette année ils se déroulent à Lisbonne au Portugal du 25 juillet au 06 Aout 2023.

Pour notre paroisse Saint Joséphine Bakhita, quelques jeunes sont inscrits pour y participer.

Pour les aider à financer leur voyage des bières brassées spécialement pour les JMJ ainsi que des bougies sont en vente à la sortie des messes. 4€ la bière et 2 € la bougie.

Un repas solidaire irakien a été organisé le dimanche 12 mars après la messe à Saint Thomas pour les aider également. Nous remercions toutes les personnes qui y ont participées, et plus particulièrement les cuisiniers M. et Mme Younis